
Beeldi a proposé son module d’inventaire. Et le résultat a été impressionnant : nous arrivons avec une tablette, prenons une photo de l’équipement, et un travail de pré-analyse est effectué à partir de l’image, ce qui permet de préremplir automatiquement la fiche de l’équipement.
Ce système nous fait gagner un temps précieux, alors que l’inventaire reste une tâche souvent longue et fastidieuse.

Nous utilisons Beeldi d’une part, pour réaliser l’inventaire de nos équipements, et d’autre part pour assurer le suivi des contrôles réglementaires. En fait, nous sommes partis d’un constat : s’assurer que l’ensemble des contrôles réglementaires sont réalisés et que les réserves sont bien levées est un véritable travail de fourmi, qui demande beaucoup de rigueur dans le suivi.
Nous avons donc recherché un outil capable de nous accompagner sur ce sujet. Très vite, il est apparu qu’il fallait également disposer d’un inventaire à jour de nos équipements, afin de pouvoir rattacher chaque réserve à l’équipement concerné. C’est ainsi que Beeldi a proposé son module d’inventaire. Et le résultat a été impressionnant : nous arrivons avec une tablette, prenons une photo de l’équipement, et un travail de pré-analyse est effectué à partir de l’image, ce qui permet de préremplir automatiquement la fiche de l’équipement.
Ce système nous fait gagner un temps précieux, alors que l’inventaire reste une tâche souvent longue et fastidieuse. L’équipe a gagné en efficacité dans cette phase clé, qui permet ensuite de déployer tout un ensemble d’actions utiles à la maintenance de notre immeuble.
Marie Lalande-Dauger
Directrice exécutive Ingénierie et RSE de Gecina