L’interview de Marion Cormier, Senior Account Executive chez Beeldi

Interview de Marion Cormier, Senior Account Executive chez Beeldi

Le parcours de Marion

- Peux-tu te présenter?

Je m’appelle Marion et j’ai rejoint l’aventure Beeldi récemment en tant que Senior Account Executive au sein de l’équipe commerciale. Après un master en entrepreneuriat et développement d’activité innovante, j’ai eu la chance d’évoluer dans différents environnements : d’abord au sein de la start-up les Grappes, plateforme d’achat en direct et de réservation auprès de vignerons récoltants, en tant que business developer, puis au sein de GreenFlex qui accélère la transition environnementale, sociétale et énergétique des entreprises, en tant que chargée d’affaires.

- En quoi consistait ton rôle chez Greenflex?

Chez GreenFlex, j’ai eu l’opportunité pendant trois ans de contribuer à l’accélération de la transformation des entreprises. J’ai notamment découvert l’univers passionnant et complexe des enjeux multifactoriels de la transition énergétique.

En charge du développement commercial sur le secteur retail, ma mission principale était de relier, de façon concrète et mesurable, la réalité économique des entreprises à l’écologie pour faire du Développement Durable une opportunité, un atout et un avantage concurrentiel.

- Qu’est-ce que tu es venue chercher chez Beeldi?

Je suis venue chercher un vrai challenge avec une équipe déterminée ! Quand j’ai découvert la solution Beeldi, j’ai été impressionnée par toute l’expertise métier qu’elle embarque ! Ce savoir-métier des équipes m’a convaincue et j’ai tout de suite compris que cette solution répondait aux attentes de différents acteurs du monde du bâtiment.

C’est ce qui m’a séduite et qui m’a donné envie de me lancer dans l’aventure : la capacité de l’outil à simplifier, fluidifier et analyser une quantité aussi importante de données lorsqu’il y a tant d’enjeux derrière pour les clients ainsi que sa facilité d’utilisation et de déploiement.

"Ayant été confrontée à de nombreuses reprises, chez mes clients gestionnaires de bâtiments, à la complexité de la récolte des données terrain mais également à la difficulté de faire parler cette donnée, à la valoriser, j’ai très vite adhéré au projet !"

Une journée dans la peau d’un Senior Account Executive

- Est-ce que tu peux nous dire quelques mots sur ton quotidien chez Beeldi ?

Commencer sa journée chez Beeldi c’est prendre un café sur le rooftop avec ses collègues quand on arrive de bonne heure et ça met de bonne humeur !

Chez Beeldi, structurer sa démarche commerciale est essentiel pour évoluer en autonomie. Ça demande de bien comprendre l’environnement et les enjeux de ses clients, de travailler ses comptes, de connaître ses interlocuteurs et de préparer ses sessions de prospection. Cette structuration passe aussi par une bonne gestion de son CRM pour que toute l’entreprise soit au même niveau d’information. Et c’est également des BeelDrink bien appréciés en fin de journée :)

- Qu’est-ce qui t’a marqué dans la manière de travailler chez Beeldi?

J’adore travailler avec une équipe soudée et qui se tire vers le haut en se serrant les coudes ! Ce que j’apprécie particulièrement c’est le caractère très structuré de la démarche commerciale des équipes sales qui est co-construite avec la direction commerciale. Le cap est donné et à nous de naviguer avec fougue et détermination !

Ce qui est très intéressant également, c’est de voir combien les retours clients permettent de faire évoluer l’outil. Le mode agile des équipes techniques prend tout son sens et je suis ravie de voir des échanges fluides, structurés et constructifs entre tous les collaborateurs de Beeldi.

A propos de la solution Beeldi

- Qu’est-ce que tu trouves unique dans la solution que l’on développe?

Le produit est sans aucun doute extra ! Il a été construit autour d’un savoir faire métier et ça change la donne. On se lance dans une aventure entrepreneuriale quand on comprend qu’il y a un besoin marché mais chez Beeldi, on réinvente les outils en ayant été de l’autre côté de la scène, en connaissant l’expérience terrain !

"C’est tout ce qui fait la différence car la valeur de la solution réside dans la précision de la récolte de la donnée terrain, elle garantit sa qualité et donc sa capacité à alimenter finement des plans d’action."

Toutes ces données sont essentielles dans l’exploitation d’un bâtiment et Beeldi, c’est l’assurance d’avoir des données de qualité, uniformisées et qui de façon automatisée permettent aux clients d’aller encore plus loin. Simplifier la gestion technique du bâtiment, ce n’est pas une mince affaire !

- Quelle est ta vision sur le marché de la gestion technique du bâtiment ?

Le marché évolue avant tout en fonction des préoccupations des clients finaux ; les locataires. Si aujourd’hui, la sensibilité aux enjeux du changement climatique est de plus en plus forte, elle est aussi structurée par les réglementations qui se renforcent et se multiplient. Dans ce contexte, l’ambition des gestionnaires immobiliers d’atteindre la neutralité carbone est une réalité. La valorisation d’un patrimoine immobilier passera alors par la prise en compte de ces nouvelles attentes ainsi que par une proposition de valeur ajoutée.

La digitalisation de la donnée servira donc les intérêts des gestionnaires immobiliers leur permettant de concilier le développement durable de leur activité et leur croissance.

- Quelle valeur t’a le plus marquée au sein de Beeldi?

Je dirais le pragmatisme car chez Beeldi on s’adapte à la réalité et on préfère la pratique à la théorie. C’est vraiment très agréable de travailler avec une équipe talentueuse qui écoute, prend en compte les remontées clients pour faire évoluer l’outil pour qu’il soit adapté aux contraintes terrains tout en y associant une vision métier afin de permettre aux utilisateurs de valoriser la donnée de leur parc. Cette valeur s’illustre aussi par l’esprit d’équipe de Beeldi !

- En dehors du travail, qu’est-ce que tu aimes faire?

En bonne épicurienne, j’adore découvrir la richesse des terroirs et en particulier le vin. J’aime parcourir des kilomètres pour aller déguster de bons produits et je suis toujours à l’affût d’un petit domaine qui sait magnifier son terroir et me raconter une belle histoire !